Maxime Demuynck - Chargé de Mission Numérique
Centres sociaux de Mazingarbe
desk
Si tu étais un outil numérique, tu serais?
 Je serais un ordinateur « classique ».

Mon travail se divise entre un pôle animation et un pôle innovation. Mes missions consistent à animer des ateliers collaboratifs et à prototyper les idées des habitants avec eux en termes de solutions numériques. J’ai donc une double casquette : sociale-économique et stratégique. J’agis toujours en fonction des problèmes que je vais rencontrer sur un territoire mais pas que, le but est de trouver une solution pour tous. J’agis à 100 % ! Par exemple, je me suis récemment occupé du projet des PC solidaires pour l’école à la maison en direction des familles qui rentre dans le projet global des Centres Sociaux Connectés. Il va ensuite se transformer en atelier de reconditionnement des ordinateurs. On ne fait pas un projet pour un projet, l’idée c’est d’apporter des solutions.

J’aime beaucoup le fait d’être utile en apportant mes compétences, répondre exactement aux besoins des habitants, les écouter, les accompagner dans leurs différents usages du numérique et leur faire découvrir de nouvelles innovations.

PIN CSC
Si tu étais une application, tu serais?
Je serais un GPS pour guider les gens.
fb
Si tu étais un Réseau social, tu serais?
Je serais Facebook, car c’est un outil commun qui touche tout le monde.
sm
Si tu étais un jeu vidéo, tu serais?
 Je serais un jeu coopératif : Scrap Mechanic.
dark
Si tu étais une série, tu serais?
Je serais Dark car c’est complexe, cérébral. Il faut chercher des solutions, au fur et à mesure on avance et on trouve des réponses.
Retrouvez moi ici :
Aller au contenu principal